SE PRÉPARER pour un shooting en toute confiance

I. L'esentiel à retenir : rester authentique

(habits, accessoires, maquilllage)

Chez Coralie Delamaire Photography, notre objectif est de vous faire rayonner tel.le que vous êtes, sans vous déformer, en faisant ressortir votre Essence et votre énergie, en mettant en avant votre lumière naturelle.


Il ne s'agit donc pas de se "déguiser" et de sortir de qui vous êtes habituellement durant le shooting (avec des habits ou des poses qui ne vous correspondraient pas par exemple).


Nous vous recommandons donc de vous maquiller (ou non) et de vous habiller d'une manière qui vous ressemble, qui soit le prolongement de qui vous êtes, de votre énergie et de votre service/accompagnement.


Vous pouvez apporter des accessoires (si vous en ressentez l'envie et si cela est pertinent pour vous) qui vous représentent ou qui viennent mettre en valeur votre énergie, votre personnalité ou votre activité (ex : foulard, chapeau, lunettes, tambour, accessoires liés à votre activité...).


En fonction de la météo prévue, prévoyez des habits plus ou moins chauds ou légers afin de rester confortable.


Vous pouvez également prévoir une bouteille d'eau et de quoi vous assoir par terre -du type une serviette- (dans le cas où il y a une méditation) si vous le souhaitez.


Le but est que vous vous sentiez bien, vous-même, à l'aise, confortable, en confiance et mis.e en valeur durant le shooting.

II. Lâcher-prise et ouverture

Nous vous recommandons de venir au shooting sans faire trop de projections, avec lâcher-prise, dans l'ouverture et sans trop le mentaliser.


Cela permet de cocréer ensemble le shooting dans l'instant, avec l'énergie du moment et en suivant notre intuition.


Vous pouvez néanmoins (seulement si vous le souhaitez) m'envoyer des photos d'inspirations pour notre shooting (type de poses, de cadrage, d'environnement etc.) pour pouvoir s'en inspirer.

III. Colorimétrie & motifs

Nous vous recommandons de porter des habits dont la couleur vous correspond, vous met en valeur, vous illumine, prolonge votre énergie.


De manière générale, les habits avec des couleurs unies ou à motifs discrets (motifs de petite taille sans trop de contraste) sont à privilégier car les habits à motifs très visibles (du type motifs géométriques à fort contraste par exemple) sont plus compliqués à intégrer harmonieusement dans une photo (sauf si le fond de la photo est vraiment très neutre et uni, ou sauf si c'est dans votre démarche de mettre en avant cet aspect graphique à motifs).


Plus une photo est simple et va droit au but, plus elle est percutante et lisible, donc nous essayons d'éviter au maximum la surcharge d'informations visuelles. Le but de la photo est également que l'on se concentre sur vous, votre énergie, ce que vous renvoyez (et non sur des détails qui viendraient "brouiller" la photo). L'énergie globale de la photo doit aller dans le même sens et être harmonieuse.


Si vous avez déjà établi votre colorimétrie avec un professionnel (conseiller en image par exemple), nous vous recommandons de porter des couleurs de la palette de votre saison.


Si vous avez déjà une charte graphique établie et que vos photos seront publiées dans des espaces où cette charte est utilisée (site web, réseaux sociaux...), vous pouvez porter des couleurs qui s'harmoniseront facilement avec cette charte (soit reprendre directement les couleurs de votre charte, soit des couleurs de la même famille ou des couleurs complémentaires) afin de garder une cohérence visuelle et esthétique.


Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à nous demander conseil.


Notre expertise n'est pas la colorimétrie, mais nous pourrons néanmoins vous orienter avec un ressenti personnel sur l'aspect esthétique et énergétique des couleurs/habits avec lesquelles vous hésitez.